Comme tout le monde le sait, l’iPhone 4 ainsi que l’iPad 3G nécessitent l’utilisation d’une carte Micro Sim.
Le problème c’est que vous êtes dans l’obligation de demander à votre opérateur d’échanger ou de vous fournir cette nouvelle carte…problème, puisque souvent, (surtout dans le cadre de l’utilisation de l’iPad) un nouvel abonnement peut être proposé et chez nous, au Maroc, je ne sais même pas s’ils peuvent en obtenir. Bref l’idéal est de se débrouiller.
De format plus petit, cette micro-carte possède les mêmes caractéristiques qu’une SIM classique. Seul le volume du plastique autour de la puce est réduit.
Pour l’obtenir 2 solutions :
1-Vous découpez vous-même votre carte en suivant scrupuleusement les mesures d’une micro-sim. Je vous donne un lien vers un excellent blog que j’apprécie (en l’occurrence pour ses infos sur la dreambox) et qui propose un tutoriel avec photos à l’appui. cliquez ici
2-L’autre solution, celle que j’ai choisie, est d’utiliser une sorte de massicot (ressemblant à une agrafeuse/ »trouillauteuse ») vous permettant de réaliser cette opération en toute sécurité et en 1 seconde.
L’avantage de cet outil est qu’il respecte les mesures mais surtout qu’il est livré avec les adaptateurs permettant de « reformer » la carte SIM pour la réutiliser dans un téléphone classique. (De plus, la « chute » plastique de la découpe permet aussi de la reformer).
Je vous invite à faire l’acquisition de cet outil magique chez ZoneTech qui m’a livré rapidement sans aucun problème….de plus, mais ça reste entre nous, si vous entrez le Code Promo CARYL dans la validation de votre commande, vous obtiendrez 10% de réduction (Sur tout le site !!!)